MENUMENU

Greenwood Magnetics est une entreprise familiale, à sa troisième génération, basée à Rochdale, au nord-est de Manchester au Royaume-Uni.

Nous sommes spécialisés dans les solutions de séparation magnétique depuis 1948 et nous collaborons étroitement avec tout un éventail d’industries. Ces dernières années, nous nous concentrons plus sur les conceptions plus complexes et délicates d’aimants destinés aux industries alimentaire, pharmaceutique et du pétrole et du gaz.

greenwood-magnetics-brochure

Ci-dessus, une photo de l’usine HS Greenwood, qui a été en service de 1948 à 2005 ainsi qu’une brochure originale des années 1950.

Après ses humbles débuts, l’entreprise a connu une grande expansion avec une équipe commerciale croissante, un département de DAO bien établi et une équipe de fabrication de haut calibre dirigée par deux chefs de production. Nous sommes désormais l’un des fabricants de séparateurs magnétiques leaders au Royaume-Uni, et travaillons en étroite collaboration avec de grandes multinationales.

Greenwood Magnetics

Notre site de Rochdale abrite notre équipe commerciale, le service comptable, le département de DAO ainsi que les installations de fabrication. Ainsi, nous bénéficions d’un processus de fabrication efficace et complet pour chacun de nos produits. Cela engendre un environnement de travail aussi bien adéquat que productif qui nous permet de créer toute une gamme de produits innovants et sur mesure, chacun personnalisé en fonction des demandes des clients dans les moindres détails.

Proche de son 70e anniversaire, l’entreprise cherche à étendre son activité à l’échelle internationale. Par le développement constant de nouvelles stratégies marketing et commerciales, ainsi que par l’expansion de notre équipe, Greenwood Magnetics espère faire profiter de son expertise et de son excellent service partout dans le monde, tout en continuant à fournir des solutions de séparation efficace à ses clients au Royaume-Uni.

Greenwood Magnetics is a family run business in its third generation based in Rochdale, North East of Manchester, UK.

We have specialised in magnetic separation solutions since 1948, working closely with a wide range of industries, moving in more recent years to focus more on intricate and complex magnet designs for the food, pharmaceutical, oil and gas sectors.

greenwood-magnetics-brochure

Pictured above is the HS Greenwood’s factory, which was used 1948- 2005 and the original brochure from the 1950’s.

Starting from humble beginnings, the company has seen a flurry of expansion, with a growing sales team, a well established CAD department and a high calibre fabrication team directed by two production team leaders. We are now one of the UK’s leading magnetic separator manufacturers, working closely with some of the world’s largest companies.

Greenwood Magnetics

Our location in Rochdale houses our sales team, accounts, CAD department and fabrication facilities. This allows for an efficient and seamless manufacturing process for every one of our products. This creates a suitable and productive work environment that allows us create a range of bespoke and innovative products, each tailored to the requirements of the client, down to the smallest detail.

Now moving towards its 70th birthday, the company is looking ahead to further expansion into the global market. By constantly developing new marketing and sales strategies, as well as expansion to our team, Greenwood Magnetics hopes to be able to bring its long running expertise and excellent service across the globe, as well as continuing to provide effective separation solutions for our clients here in the UK.